tournée.JPG

De vous à nous

En bref, vous êtes qui ?

 

La Cie Claque la Baraque crée et diffuse des spectacles inspirés de textes du répertoire classique ou contemporain, et d’oeuvres littéraires ou de tradition orale.

En gros, vous faites quoi ?

 

Nous transmettons des histoires, nous ouvrons des mondes, pour nourrir le champ de la pensée et de l’émotion, et surtout de ce qui nous lie.

 

Le théâtre est un miroir, un révélateur, une loupe qui nous montre qui nous sommes et ce que nous vivons, parfois avec humour, parfois avec gravité, toujours avec pertinence.

 

Au théâtre s'opère une magie poétique. Les comédiens sont des passeurs de texte. Traversés par lui, ils mettent leurs corps au service de la représentation, par le mouvement, le rythme, l’énergie, la rencontre.

Et alors, vous jouez où ?

 

Partout. Le lieu, c'est celui que nous choisissons et dont nous décidons qu’il fait théâtre : le plateau, le public. Et ça joue. Et c’est chez nous, à tous. Et l'on peut tout faire, tout dire, tout jouer, entourés par l'écrin de l'imaginaire.

 

Et sinon, vous aimez quoi ?

 

Les gens. Des artistes, un public, et le dialogue commence. C’est une rencontre, celle du metteur en scène avec le plateau, des comédiens avec un texte, des artistes avec leur public.

Les histoires. La matière. La musique. Les dates de représentations, comme autant de jours de fêtes !

robe.jpg