La Cie Claque La Baraque est la rencontre entre Natacha Alexandre, comédienne amoureuse des textes et de la langue et Nicolas Dubreuil, défenseur d'un théâtre exigeant et généreux. Partisans d'un théâtre populaire, ils créent des spectacles ludiques et poétiques. Ils prisent par dessus tout l'écriture au plateau, qui met l'acteur au centre de la création. Depuis leur début, ils accordent une place privilégiée au spectateur en multipliant les temps de médiation.

Nous sommes des artisans du spectacle vivant. 

A travers nos créations, nous souhaitons défendre un théâtre populaire. Nous aimons embarquer en littérature et voguer sur la langue française. Nous mettons au centre de la création l'acteur et son corps poétique. Nous bougeons au rythme des émotions et tentons de libérer la musicalité des mots et des gestes.

Nous partîmes deux, pour défendre ce projet, et aujourd’hui avons maints compagnons de route. Un équipage composé de :

Myriam Azencot, Bela Balsa, Sophie Bouchet, Jean-Baptiste Bouyé, Philippe Caulier, Jean Claverie, Philippe Corbier, Ninon Desclaux, Hugo Fernandez, Marie-Lise Hébert, Guillaume Laidain, Clara Lang, Clément Pawliczek, Loélia Perrin, Léa Poulain, Alice Viale, Jean-Philippe Villaret.

Claque La Baraque