Claque La Baraque

La Cie Claque La Baraque est la rencontre entre Natacha Alexandre et Nicolas Dubreuil, comédiens et metteurs en scène.

 

"Partisans d'un théâtre populaire, nous voulons créer des spectacles généreux, à travers des mises en scène ludiques et poétiques. Nous croisons les disciplines pour mettre en lumière des corps parlants, une musicalité du mouvement et des émotions fortes.

 

Nous privilégions l'écriture au plateau qui permet de mettre l'acteur au centre de la création. Nous puisons la matière de nos spectacles autant dans la mythologie, les romans qui nous touchent, que dans le répertoire, classique ou contemporain.  Dans chacune de nos créations, nous cherchons  à approcher une vérité que seule la fiction effleure, celle de notre complexe condition humaine. 

 

Nous investissons aussi bien les lieux alternatifs que les salles traditionnelles. Depuis le début, nous accordons une place importance à l'éducation artistique en développant des temps de médiation et en ouvrant nos salles de répétitions au public. Nous sommes deux à dessiner les contours de ce théâtre, mais de nombreux artistes travaillent avec nous."

Natacha Alexandre & Nicolas Dubreuil

Comédiens: Bela Balsa, Sandrine Bardoulat, Jean-Baptiste Bouyé, Philippe Caulier, Nicolas Cazade, Philippe Corbier, Brigitte De Sousa  Béatrice Déplanne, Judy Dialo, Hugo Fernandez, Marie-Lise Hébert, Clément Pawliczek, Loélia Perrin.

Scénographie et décor: Alice Viale & Blandine Vieillot

Création sonore : Guillaume Laidain

Régisseurs: Léa Poulain & Jean-Philippe Villaret

Photos et visuels: Clara Lang & Sophie Bouchet & Catherine Passerin

Accompagnement artistique: Elsa Marquet, Myriam Azencot, Henri Bonnithon et Bela Balsa.