Spartacus-16.jpg

Éducation artistique

Animés par la volonté d'aller à la rencontre de tous les publics et de favoriser la pratique artistique pour tous les âges, nous développons un projet d'éducation artistique avec différents partenaires et institutions. 

2020/2021 : projets de médiation

En parallèle de nos spectacles, nous aimons mettre les publics en posture de création en imaginant des parcours de création/médiation. Tout au long de l'année 2021, la Compagnie va explorer avec plusieurs groupes la notion d'espoir et le mythe de Pandore. Ce travail viendra nourrir la création du spectacle Le Réseau Pandore.

> dossier du projet <

Projet réalisé avec: Collège Henri de Navarre - Coutras / Collège Rosa Bonheur - Bruges/ Collège Marie Bartette - Arcachon / Collège Jean Moulin - Coulonieix 

Depuis 2016 : interventions en milieu scolaire

Nous nous engageons auprès des équipes enseignantes pour que le théâtre et l'éducation artistique aient leur place dans le parcours des élèves. Que ce soit une intervention ponctuelle ou une intervention régulière, les artistes intervenants définissent le contenu avec les équipes pédagogiques. 

Interventions réalisés au sein de: Collège Rambaud - Labrède / Lycée Sainte Famille - Bordeaux / Lycée Gustave Eiffel - Bordeaux  / IRTS Nouvelle Aquitaine - Talence / Collège Henri de Navarre - Coutras / Collège Rosa Bonheur - Bruges/ Ecole supérieure Ynov - Bordeaux

Accompagnement de la pratique amateur

Chaque année, nous accompagnons des comédiens amateurs dans leur pratique du théâtre. Nous leur transmettons des outils pour développer leur jeu d'acteur et les aidons dans la mise en scène de leur spectacle.

Troupe étudiante APE - 2016/2017

Nicolas Dubreuil a accompagné la troupe sur la création d'une déambulation théâtrale autour de la dictature, La visite interdite. 

Impulse Théâtre - 2017/2020

Accompagnée par Nicolas Dubreuil pour la création collective de deux spectacles: Sarah B. mélodrame contemporain et Spartacus, épopée antique. Pour la saison 2020/2021, Natacha Alexandre accompagnera la troupe sur la création de Tartuffe de Molière.

Spartacus-55 copie.jpg